Fabian Arrotin a écrit :
C'est un monde libre, et si quelqu'un veut effectivement le faire, libre à lui ..
J'ai une proposition bien concrète à faire, là. Pratique et pragmatique, et qui va faire que personne ne va tirer dans les pattes de l'autre.
1) Sur le site de ma boîte (Microlinux : http://www.microlinux.fr) je mets en place un forum, à l'adresse http://www.microlinux.fr/forums ou microlinux.fr/centos/forums, par exemple. Quelque chose de ce genre. En indiquant bien qu'il s'agit là d'un forum *provisoire* (!) pour CentOS, en attendant que le "vrai" site fr.centos.org rouvre ses portes.
2) Vous redirigez fr.centos.org pour pointer vers une seule page HTML, statique, avec une redirection au bout de vingt secondes et un petit texte explicatif, disant que voilà, y'a eu une panne, et en attendant, cliquez ICI ( --> lien vers mon forum provisoire) pour avoir des réponses à vos questions.
3) Le jour venu, vous mettez en ligne la "vraie" solution, et vous changez le lien, tout simplement. De mon côté, s'il y a des gens qui viennent encore vers "mon" forum, je les redirige explicitement.
(Remarque en passant: sur mon site, je suis en train de mettre en ligne le texte intégral de mon bouquin sur Linux en général et CentOS en particulier, basé sur la 5.3, et qui s'adresse aux débutants et intermédiaires, donc un grand nombre de gens susceptibles d'être déroutés par la disparition du forum. Y'a neuf chapitres en tout (plus de 500 pages en papier), et là, j'en ai déjà 4 en ligne:
http://www.microlinux.fr/linux_aux_petits_oignons/sommaire.html )
Dites-moi ce que vous en pensez. De mon côté ça peut aller très vite.
Bonne soirée,
Nico