Marcet a écrit :
Je suis assez d'accord avec ça. Je pense que nous devons agir assez vite et remettre rapidement à la disposition de la communauté un moyen de communication efficace. Maintenant, rien n'empêche de mettre en place rapidement un forum et de penser tranquillement à une version 2 qui verrais le jour un peu plus tard.
J'en profite pour répondre à une question de Fabian Arrotin : non, je n'ai pas envie de créer une communauté francophone de CentOS de mon côté. Je trouve juste que l'absence de forum se fait cruellement sentir, peut-être à plus forte raison que je l'utilise pas mal sur des postes de travail, et que j'encourage les utilisateurs à qui je l'installe à aller se renseigner sur le forum.
Alors je propose la chose suivante : je m'occupe de mettre en place ce forum comme vous l'avez entr'aperçu, avec les moyens de bord. Je suis bien conscient qu'il est moins bien fichu que celui qu'avait fait Guillaume Kulakowski (que je trouvais très chouette, sobre et fonctionnel). Et puis le jour où vous aurez peaufiné une infrastructure plus fonctionnelle, vous ferez pointer fr.centos.org vers cette nouvelle infrastructure. Je n'ai pas de problèmes d'ego pour ça, et je serai le premier à vous filer un coup de main pour transférer les données lorsque le cas de figure se présentera.
Qu'en pensez-vous ?
Nico