[CentOS-fr] Mysql ne démarre pas

bougler at free.fr bougler at free.fr
Wed Oct 10 09:15:53 UTC 2007

bonjour,

je viens de louer un serveur dédié chez OVH avec centos5. J'ai installé mysql
mais il ne démarre pas. Il n'est pas listé dans les services
rpm -qi mysql
Name        : mysql                        Relocations: (not relocatable)
Version     : 5.0.22                            Vendor: CentOS
Release     : 2.1.0.1                       Build Date: jeu 30 ao 2007
17:23:20 CEST
Install Date: mer 10 oct 2007 13:05:27 CEST      Build Host:
builder4.centos.org
Group       : Applications/Databases        Source RPM:
mysql-5.0.22-2.1.0.1.src.rpm
Size        : 5749090                          License: GPL
Signature   : DSA/SHA1, ven 31 ao 2007 02:36:33 CEST, Key ID a8a447dce8562897
URL         : http://www.mysql.com
Summary     : Programmes client et bibliothèques partagées MySQL
Description :
MySQL est un serveur de base de données SQL multithread,
multi-utilisateurs. MySQL est une mise en oeuvre client/serveur consistant
en un démon de serveur (mysqld) et de nombreux programmes clients et
bibliothèques. Ce paquetage contient les programmes clients MySQL, les
bibliothèques clientes partagées  et des fichiers MySQL génériques.

que dois-je faire de plus si cela ne vient pas de OVH ?
Y a-t-il un autre mode de démarrage que service ?

Merci

Gérard