[CentOS-fr] questoin de serveur

Fabian Arrotin fabian.arrotin at arrfab.net
Thu Oct 11 16:31:05 UTC 2007

On Thu, 2007-10-11 at 17:39 +0200, Tru Huynh wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Pour info, c'est moi qui a proposé à Rodrigue (rencontré sur
> #fedora-fr) de poster ici sa question.
>
> Hors sujet: son orthographe laisse un peu à désirer :P, mais
> on passera outre (il est malentendant) :)

> Suite à la conversation que j'ai eue avec lui, je reformule:
>
> - il cherche ne cherche pas un hébergeur, le serveur reste chez lui
> et sera accessible via sa ligne adsl
> - CentOS dessus ;)
> - serveurs: ftp, http et bittorent
> - gestion de son serveur via freenx
>
> - il a aussi besoin de conseil pour le matériel
> [...]

Bonjour Rodrigue,

Tout d'abord, si le but est d'héberger un serveur derrière une simple
ligne ADSL chez soi à domicile (à moins qu'il ne s'agisse d'une
société ?), je conseillerais plutôt un serveur entrée de gamme ...
Concernant un rack, je ne vois pas bien le but, surtout si il faut le
mettre à la maison ... ;-)
Pourrais-tu donner plus de détails ?

--
Fabian Arrotin <fabian.arrotin at arrfab.net>