[CentOS-fr] webmin

js security at air-austral.com
Jeu 11 Oct 06:22:28 UTC 2007

Guillaume Kulakowsi a écrit :
> Bonjour,
>
> perso j'aime pas Webmin.
> Avec SSH et vi tu fais tout ce que tu veux/peux. Editer un fichier sous
> vi et Webmin ça revient à peu près à la même chose mais laisser Webmin
> configurer tes services c'est perdre certains contrôle.
>
> Enfin, perso à choisir, je préferts quand même Webmin à ces merdes de
> CPanel ou autres Plesk.
>
> Librement.

Hello,

En fait tout dépend de ce que tu veux faire:
perso je configure une fois tous les 30 ans squid: et bien le faire par
Webmin est quand même bien plus
sympa que de se taper les acls dans squid.conf.
Idem pour gérer la file d'attente dans postfix, c'est un module très
bien fichu.
Maintenant, Webmin doit rester un complément et l'admin système se doit
de pouvoir s'en passer; mais cela
n'enlève rien à la qualité de ce logiciel :)

@+

js.