[CentOS-fr] questoin de serveur

Tru Huynh tru at pasteur.fr
Jeu 11 Oct 15:39:54 UTC 2007

On Thu, Oct 11, 2007 at 04:26:36PM +0200, rodrigue martin wrote:

> salut,

Bonjour à tous,

Pour info, c'est moi qui a proposé à Rodrigue (rencontré sur
#fedora-fr) de poster ici sa question.

Hors sujet: son orthographe laisse un peu à désirer :P, mais
on passera outre (il est malentendant) :)

> je demande la configuration de serveur web centos  mais un rack dell avec
> Xéon ou autre quel prendre processeur ?

Suite à la conversation que j'ai eue avec lui, je reformule:

- il cherche ne cherche pas un hébergeur, le serveur reste chez lui
et sera accessible via sa ligne adsl
- CentOS dessus ;)
- serveurs: ftp, http et bittorent
- gestion de son serveur via freenx

- il a aussi besoin de conseil pour le matériel
(serveur rack/tour pour chez lui, avec >= 2 disques SATA extractibles)

A mon avis un entrée de gamme suffirait pour ftp/http.
(1 ou 2 GO de RAM, ...)

Pour bittorent, je n'en sais rien, je n'ai pas testé.

Merci pour lui,

Tru