[CentOS-fr] Forum pour la communauté francaise

bougler at free.fr bougler at free.fr
Dim 23 Sep 18:20:02 UTC 2007

Le dimanche 23 septembre 2007 19:57, Guillaume Kulakowsi a écrit :
> Bonjour,
>
> je suis l'auteur du billet.
>
> Le but de CentOS part de 2 constats :
>  - Le premier : la demande. On a de plus en plus de personnes qui
> feintent sur fedora-fr pour avoir du support Fedora Core 6 alors qu'il
> sont sous CentOS prétextant que c'est presque pareil.
je garde fedora pour moi car je l'aime bien mais je dois avouer que
multipliant les installations, avec 6 postes sous FC il faut passer son temp
à réinstaller reconfigurer et les utilisateuers lambda ont du mal à s'y
retrouver à chaque changement d'interface

>  - Ensuite, c'est la présence. CentOS-fr offrirais une réelle présence
> de CentOs sur les sols francophones une réelle expositions. Comme vous
> dites actuellement peu d'activité sur la ML...
je dirais qu'il en est de même sur la ML de fedora, c'est un mode qui ne passe
plus

> Pour résumer, je dirais que la demande est là. Mon but en créant
> CentOS-fr et de promouvoir cette distro, de la rattacher à fedora-fr et
> profiter de nos présences sur les différents salon, le temps qu'elle
> puisse se monter ça propre structure.
>
> Pour finir, je dirais que pas mal de personnes de fedora-fr sont devenu
> pro et utilisent fedora en desk et CentOS en serveur donc on a un beau
> vivier de contributeurs.
je suis donc plutôt favorable car en plus l'anglais n'est pas mon fort et que
je rencontre des problèmes sur ma dernière installation
Gérard