[CentOS-fr] Forum pour la communauté francaise

Guillaume Kulakowsi guillaume.kulakowski at fedoraproject.org
Dim 23 Sep 17:57:20 UTC 2007

Bonjour,

je suis l'auteur du billet.

Le but de CentOS part de 2 constats :
 - Le premier : la demande. On a de plus en plus de personnes qui
feintent sur fedora-fr pour avoir du support Fedora Core 6 alors qu'il
sont sous CentOS prétextant que c'est presque pareil.
 - Ensuite, c'est la présence. CentOS-fr offrirais une réelle présence
de CentOs sur les sols francophones une réelle expositions. Comme vous
dites actuellement peu d'activité sur la ML...

Pour résumer, je dirais que la demande est là. Mon but en créant
CentOS-fr et de promouvoir cette distro, de la rattacher à fedora-fr et
profiter de nos présences sur les différents salon, le temps qu'elle
puisse se monter ça propre structure.

Pour finir, je dirais que pas mal de personnes de fedora-fr sont devenu
pro et utilisent fedora en desk et CentOS en serveur donc on a un beau
vivier de contributeurs.

*Jabber :* llaumgui at jabber.ru
*MSN Messenger :* llaumgui at hotmail.com