[CentOS-fr] faire un rpm a partir de sources

Remi Collet Fedora at FamilleCollet.com
Mar 29 Juil 21:17:54 UTC 2008

GanGan a écrit :
> Bonjoru all :)
>
> j'aimerai faire des rpm a partir des sources de apache2, php526 etc...
>
> connaissez vous un bon tuto pour faire mes rpm bien dans les regles de l'art ?

Un peu de doc (Fedora mais donc applicable à CentOS)

	http://doc.fedora-fr.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:RPM

La bible :

	http://www.rpm.org/max-rpm-snapshot/

Et sinon, les milliers de .src.rpm existant dans les dépôts officiels.
Rien de tel que de commencer à comprendre ceux qui sont déjà écrit.

Après faut voir les objectifs. Est-ce bien utile de réinventer la roue ?
Et pour Apache, PHP, ... ils existent.

++