[CentOS-fr] ftp errreur 553 could not create file

miguel olivares varela klica_sk8 at hotmail.com
Mar 3 Juin 07:47:19 UTC 2008

Bonjour,

J’ai un souci avec mon serveur FTP  «vsftpd » j’ai fait la configuration a fin de pouvoir  télécharger et upload des fichiers. Il y a tout qui marche  sauf le upload, j’ai toujours un message d’erreur
553 could not create file

Voilà mon fichier de vsftpd.conf

 anonymous_enable=YESlocal_enable=YESwrite_enable=YESlocal_umask=022anon_upload_enable=YESanon_mkdir_write_enable=YESdirmessage_enable=YESxferlog_enable=YESconnect_from_port_20=YESchown_uploads=YESxferlog_file=/var/log/vsftpd.logxferlog_std_format=YESascii_upload_enable=YESascii_download_enable=YESchroot_list_enable=YESchroot_list_file=/etc/vsftpd/chroot_listlisten=YES pam_service_name=vsftpduserlist_enable=YEStcp_wrappers=YES J'ai trouvé sur l'internet qu'il faut  inhabiliter SELinux
/usr/sbin/getsebool -a | grep ftp/usr/sbin/getsebool: SELinux is disabled Quelqu'un peut m'aider

Merci