[CentOS-fr] besoin d'info, merci

Fabian Arrotin fabian.arrotin at arrfab.net
Mon Mar 3 13:57:37 UTC 2008

On Mon, 2008-03-03 at 11:44 +0100, patrick courtois wrote:
> Bonjour à toutes et à tous,
> Afin de régler quelques problèmes, j'ai besoin d'un peu d'aide.
> Pourriez-vous me consacrer quelques minutes SVP?.
> Je vous remercie par avance.
> Patrick
>

> J’ai un serveur de production en centos4, il y a
> Sendmail (smtp, pops)
> DNS
> Mailscanner
> Spamassassin
> Clamav
> 1) Savez vous quand il n’y aura plus de mise à jour pour centos4 ?
je pense que Tru a déjà répondu : 2012

> 2) Quelle est la procédure de migration centos4 vers centos5 ?
la seule qui est supportée consiste à faire une upgrade via anaconda
(pas yum !) , autrement dit, soit upgrade par CD/DVD, soit pxe boot,
soit copier le kernel vmlinuz et l'image initrd.img du boot.iso de la
5.1 et modifier grub pour redémarrer dessus ...

> 3) En cas de migration (4 vers 5), perdrais-je la configuration de mes
> applications ?
Non, par contre elles risquent de ne plus fonctionner ...
Mon conseil (puisque CentOS 4.x sera toujours supporté ..) : reste avec
CentOS 4.x
Je continue moi-même à déployer des CentOS 4.x avec kickstart utilisant
les mêmes choses (Mailscanner/spamassassin/clamav, etc ..)

> 4) Connaissez vous un logiciel libre de gestion de sauvegarde (comme
> backup exec pour Windows) ?
Tar ? il ne m'a jamais déçu .... autrement il y a d'autres choses comme
synbak, etc ... mais rien de graphique comme un backup exec/arcserve ..
du moins gratuit ... par contre tu peux aussi essaier Arkeia ..
graphique mais non gratuit