[CentOS-fr] Kernel panic!!!

Tru Huynh tru at centos.org
Wed May 21 12:24:22 UTC 2008

On Wed, May 21, 2008 at 09:51:58AM +0200, patrick courtois wrote:
> Bonjour,
>
> Il y avait une CentOS-4 (32) initialement?
>
> rpm -ivh glibc-2.3.4-2.39.i386.rpm
argh!!!! JAMAIS
il vaut mieux laisser faire yum.

rpm ne vous a pas averti d'un éventuel conflit?

1) Vous avez oublié de mettre à jour les dépendances de glibc!
glibc-common/devel/headers/utils et nscd et nptl-devel

La liste des rpms de glibc 2.3.4-2.39 sont:
glibc-2.3.4-2.39.i386.rpm
glibc-2.3.4-2.39.i686.rpm
glibc-common-2.3.4-2.39.i386.rpm
glibc-devel-2.3.4-2.39.i386.rpm
glibc-headers-2.3.4-2.39.i386.rpm
glibc-profile-2.3.4-2.39.i386.rpm
glibc-utils-2.3.4-2.39.i386.rpm
nptl-devel-2.3.4-2.39.i386.rpm
nptl-devel-2.3.4-2.39.i686.rpm
nscd-2.3.4-2.39.i386.rpm

2) pourquoi diable avez vous pris la version i386 et non pas i686?
Est-ce un pentium <= i586?

3) en faisant un rpm -i (install) vous avez partiellement
ecrasé votre glibc initiale (probalement i686).

> J'ai pu démarrer avec le DVD centos 4 (CentOS-4.6-i386-binDVD.iso ).
> j'ai choisi l'option Rescue linux
>
> le serveur est un serveur (SMTP,POP) secondaire, il y a les comptes et
> les mots de passes des utilisateurs
> Oui j'ai la sauvegarde de  /var/spool/mail
>                                        /home/
>                                        /etc/
> et la config de smtp, MailScanner, Spamassassin, clamav
>
> Mon but: je souhaite redémarrer le serveur
je ne me souvient pas si rpm est inclu dans le mode rescue.
Si oui, vous pouvez faire un
rpm -Uvh --root /mnt/sysmage \
glibc-2.3.4-2.39.i686.rpm \
glibc-common-2.3.4-2.39.i386.rpm \
glibc-devel-2.3.4-2.39.i386.rpm \
glibc-headers-2.3.4-2.39.i386.rpm \
glibc-profile-2.3.4-2.39.i386.rpm \
glibc-utils-2.3.4-2.39.i386.rpm \
nptl-devel-2.3.4-2.39.i686.rpm \
nscd-2.3.4-2.39.i386.rpm

avec éventuellement --force

> upgrader: pour sauver le serveur
l'upgrade n'est pas une solution, à mon avis
C'est comme si vous disiez nom windows XP est planté,
j'upgrade en Vista...

Cordialement,

Tru
--
Tru Huynh (mirrors, CentOS-3 i386/x86_64 Package Maintenance)
http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search=0xBEFA581B