[CentOS-fr] Kernel panic!!!

js security at air-austral.com
Mar 27 Mai 10:12:11 UTC 2008

patrick courtois a écrit :
> Bonjour à toutes & à tous,
> Je voulais faire la mise à jour de glib et libc sur centos 4. La mise
> à jour ne s’est pas bien passée. J’ai ce message au démarrage :
> “ dynamic-link.h : 62: elf_get_dynamic_info: Assertion `! "bad dynamic
> tag" failed!
> Kernel panic: Attempted to kill init! “
> J’ai pu démarrer avec le CD d’installation le système à l’aide de
> Rescue linux et j’ai accès à tous les fichiers.
> Voici donc mes questions :
> 1- Puis-je remplacer le fichier libc.so.6 sur le système par le
> [...]
Bon il peut s'agit d'un probleme de ram, ou de système de fichiers ...
un petit fsck ne serait pas du luxe.

Il faut booter avec le cd rescue de Centos4, et écraser la glibc du système:
rpm -ivh --force --nodeps LeRpmSurLeCd.rpm --root SystemDeFichierRacine

Exemple:
le rpm sur le CD: /mnt/cdrom/RedHat/RPMS/glibc.i686.rpm
le système de fichier est monté sur /mnt/racine

Cela donne;

rpm -ivh --force --nodeps /mnt/cdrom/RedHat/RPMS/glibc.i686.rpm --root
/mnt/racine

Mais un conseil; remplacement/check de la ram et un bon fsck.

Cordialement,

js.

ps: tu peux aussi lancer le contrôle des rpms installés (sommes md5 etc..);
il se peut que la glibc ne soit pas la seule à être endommagée.

rpm -Va --root /mnt/racine