[CentOS-fr] envoi de mail avec fichier joint

Denis VIREY denis at mondial-project.com
Mar 14 Juil 20:23:10 UTC 2009

moi j'utilise mutt :
mutt -s $objet -a $fichier $mail < /dev/null

avec :

objet="Objet du mail"
fichier="/chemin/fichier"
mail="toto at hotmel.com"

et petit paramétrage :
fichier .muttrc dans le home de l'emetteur /root par exemple contenant :
set realname="Nom Emetteur"
set from="admin at mail_emmetteur.com"
set use_from=yes

voilà,