[CentOS-fr] démarrage impossible

Landron Gérard bougler at free.fr
Sam 6 Juin 10:41:27 UTC 2009

Le samedi 6 juin 2009, Daniel MOYSE a écrit :
> Bonjour,
>
> Récemment sensibilisé à la qualité des possibilités Linux, j’ai installé
> CentOs 5.3 sur un optiplex 320 (archi 64 bits). L’installation s’est
> relativement bien passée à l'exception de la non prise en compte de la
> partition personnalisée que je souhaitais.
sans doute une mauvaise validation des options car il fait normalement ce qui
est demandé !

> Mais plus grave, le reboot n’est pas autonome. Pour accéder à nouveau à la
> configuration CentOS je suis obligé d’utiliser un lanceur sur un cd puis de
> demander l’ouverture à partir du DD.
Grub est installé ? il y a un moment ou on demande si on doit installer le
lanceur grub(je ne sais plus quel est le libellé exact) et à quel endroit
l'installer.
Il y possibilité de réinstaller grub en relançant l'installation, choisir
mise à jour et installation d'un nouveau démarrage. Là encore je dis cela de
mémoire...

> J’ai du mal à expliquer cette difficulté. Est-elle liée à grub ? à
> l’ordinateur lui-même ? à une autre cause ?
>
> Daniel
désolé je n'ia pas la possibilité de vérifier plus ce matin
Gérard