[CentOS-fr] démarrage impossible

Daniel MOYSE d.moyse at md3e.fr
Sam 6 Juin 07:47:21 UTC 2009

Bonjour,

Récemment sensibilisé à la qualité des possibilités Linux, j’ai installé
CentOs 5.3 sur un optiplex 320 (archi 64 bits). L’installation s’est
relativement bien passée à l’exception de la non prise en compte de la
partition personnalisée que je souhaitais.

Mais plus grave, le reboot n’est pas autonome. Pour accéder à nouveau à la
configuration CentOS je suis obligé d’utiliser un lanceur sur un cd puis de
demander l’ouverture à partir du DD.

J’ai du mal à expliquer cette difficulté. Est-elle liée à grub ? à
l’ordinateur lui-même ? à une autre cause ?

Daniel

« L’hygiène n’est plus un pb individuel ; c’est une préoccupation
collective. La planète en est l’enjeu. »