[CentOS-fr] probl eme avec le paquet roundcubemail du depot de karanbir singh

fakessh at fakessh.eu fakessh at fakessh.eu
Dim 22 Nov 09:53:29 UTC 2009

Bonjour Monsieur Jacob Godyn

Bonjour la liste CentOS-fr
Bonjour la liste rps
Bonjour tout le monde
je fais un too posting en le faisant volontairement etant donne que des gens
de CentOS-fr ont reussi à installer roundcubemail

J ai etait voir mon ami qui possede un societe d informatique ,
qui est administrateur UNIX et developpeur d applicatifs web .
il possede sa propre societe ( je la cite , et je lui fait de la pub ,
Novacrea  .fr )
il me fait deja dns secondaires pour mes noms de domaines

je lui ai file le mots de passe root et je l ai laisse faire son boulot  sur
mon serveur ( il ne me prends pas d argent quand c est moi qui vient le voir
nous nous sommes connus au lycee { moi j etais violoniste quand j etais jeune
jusqu'a l apparition d 'ernie discale qui m'ont empeche de continuer la
carriere à laquelle j etais destine} )

il a commence par creer un sous domaine à l'aide de nouvel vhosts propre à
roundcube qui pointent vers son propre repertoire et un user roundcube
useradd -d /home/roundcube -m -s /bin/false -g users roundcube

mon installation de roundcube est maintenant plus reglementaire ,sure and
safe , realisee en suivant les bonnes manieres ,et coutumes ,des bons
administrateur UNIX .

il a ensuite recharge  la base roundcubemail une nouvelle fois dans mysqld en
suivant les directives du fichier install section mysql

le repretoire d installation de roundcubemail est :
[root at r13151 ~]# ls -All /home/roundcube/www/
total 108
drwx---r-x  2 roundcube users  4096 oct 31 14:21 bin
-rw----r--  1 roundcube users  2926 oct 31 14:20 CHANGELOG
drwx---r-x  2 roundcube users  4096 nov 21 18:37 config
-rw----r--  1 roundcube users  1149 nov 21 17:51 .htaccess
-rw----r--  1 roundcube users  9829 nov 21 19:21 index.php
-rw----r--  1 roundcube users    18 nov 21 18:08 info.php
-rw----r--  1 roundcube users  7857 oct 31 14:44 INSTALL
-rw----r--  1 roundcube users  7645 ao� 28 10:29 INSTALL.orig
-rw----r--  1 roundcube users 17987 oct 29  2008 LICENSE
drwx---rwx  2 roundcube users  4096 nov 22 07:58 logs
drwx---r-x 22 roundcube users  4096 oct 31 14:20 plugins
drwx---r-x  7 roundcube users  4096 oct 31 14:21 program
-rw----r--  1 roundcube users  1932 oct 31 14:44 README
-rw----r--  1 roundcube users    26 mar 22  2008 robots.txt
drwx---r-x  3 roundcube users  4096 oct 31 14:20 skins
drwx---r-x  2 roundcube users  4096 oct 31 14:20 SQL
drwx---rwx  2 roundcube users  4096 oct 31 14:20 temp
-rw----r--  1 roundcube users  4668 mai 31 10:37 UPGRADING
[root at r13151 ~]#

on voit bien grace à la sortie de cette commande que les permissions et les
droits du repertoire sont correct

au moment de l'utilisation avec l'installeur , il ce  produit une erreur de l
installeur qui n a jamais reussi à arriver jusqu'a la page create config et a
la page test de la config ( c est je crois cette page de l installeur
http://ip_du_serveur/roundcube/installer/index.php?_step=3 )

donc pour essayer de resoudre le probleme nous avons creer à la main les
fichiers de config
ceci etant fait nous avons eu acces à la page de login

nous avons rentre le bon user et le bon password et la :

aucun acces au webmail

je vous joins les url des domaines en question,  plus la page phpinfo
http://roundcube.nicolaspichot.fr/?_task=&_action=login
http://roundcube.fakessh.eu/?_task=&_action=login

http://roundcube.nicolaspichot.fr/
http://roundcube.fakessh.eu/

http://roundcube.nicolaspichot.fr/info.php
http://roundcube.fakessh.eu/info.php

et je me retrouve toujours avec des erreurs d authentification ou de cookies
et une absence totale de log

ce n est pas un probleme imap je vous joins une ouverture de session telnet

[swilting at new-host-2 ~]$ telnet roundcube.nicolaspichot.fr  143
Trying 87.98.186.232...
Connected to roundcube.nicolaspichot.fr (87.98.186.232).
Escape character is '^]'.
* OK Dovecot ready.
a login nicolaspichot **************
a OK Logged in.
a select inbox
* FLAGS (\Answered \Flagged \Deleted \Seen \Draft)
* OK [PERMANENTFLAGS (\Answered \Flagged \Deleted \Seen \Draft \*)] Flags
permitted.
* 2 EXISTS
* 0 RECENT
* OK [UNSEEN 1] First unseen.
* OK [UIDVALIDITY 1258627412] UIDs valid
* OK [UIDNEXT 3] Predicted next UID
a OK [READ-WRITE] Select completed.
a logout
* BYE Logging out
a OK Logout completed.
Connection closed by foreign host.
[swilting at new-host-2 ~]$

nous avons fais un petit debug de la page index.php avec des echo '1';
echo '2'; et des print_r pour examiner les variables du code . les point d
arret sont  places dans differents portions du code
et le debug c est arrete
 à la ligne 80

// try to log in
if ($RCMAIL->action=='login' && $RCMAIL->task=='mail') {
  // purge the session in case of new login when a session already exists
  $RCMAIL->kill_session();

donc il semble que roundcube refuse d executer la partie du code qui conserne
le loggin et donc comme la page index.php ne s execute pas apres la ligne 80
je n ai donc pas de log puisque c est a la ligne 105 que la mise en log
commence
    // log successful login
    if ($RCMAIL->config->get('log_logins')) {
      write_log('userlogins', sprintf('Successful login for %s (id %d)
from %s'\
,
        $RCMAIL->user->get_username(),
        $RCMAIL->user->ID,
        $_SERVER['REMOTE_ADDR']));
    }

la ligne 105 est le debut de toute log dans les fichiers de log

nous avons utilisez la version roundcubemail-0.3.1-dep.tar.gz

peut etre avez vous plus de succes avec la version non GPL dependant

je vous remercie de votre retour

je fais un too posting vers la ml ovh dedie rps ( mon serveur est un rps )