[CentOS-fr] probl eme avec le paquet roundcubemail du depot de karanbir singh

S e r g e serge at srv0.ath.cx
Lun 23 Nov 13:03:18 UTC 2009

<http://lists.centos.org/pipermail/centos-fr/2009-November/000353.html>

> c est apres la lecture de ce fils de discussion
> ou je me suis adresse à mon pote dans l entreprise informatique
> et ce jour la j ai reçu un cour magistral comme à la faculte
>
> et ensemble lui avec mon mot de passe root et un total acces à mon serveur
> ou nous n avons pas reussi à installer roundcubemail 0.3.1 GPL dependant
>
> dans les versions de roundcucmail il  existe des versions GPL dependant et
> des non dependant
>
> dans le travail de Jacob il cite la version non GPL dependant
>
> donc je me dois de refaire  l install avec la bonne version cite par Jacob

Reprend pas à pas les indications de Jacob SANS sauter ou enjamber les étapes.
Faire des testes au fur et à mesure de l'avancé des travaux pour valider les
étapes.

* PHP: version ?  Jacob insiste pour utiliser PHP 5.2.x minimum .
% /usr/bin/php -v
Il faut aussi les modules que Jacob indique.

* Teste de connexion à MySQL en utilisant l'utilisateur "roundcube":

% mysql -u roundcube -p
(MySQL demande le mot de passe)

Puis dans la console MySQL qui commence par "mysql>":

mysql> use roundcubemail;
[...]    <==== réponse MySQL
mysql> show tables;
[...]    <==== liste des tables
mysql> select * from <NOM TABLE>;
[...]    <==== contenu de la table <NOM TABLE>
mysql> quit;

Si tu arrives jusque là, tu peux continuer en suivant les indications de Jacob
à la ligne "==== Configuration de roundcube ====".

Dans le cas contraire (difficultés, ...), veux tu poster le résultat des
commandes ci-dessus.

S'il te plaît, ne mélangeons pas les deux installations (roundcube et
ExtMail), le mail n'est plus lisible :(

@+
-- S e r g e