[CentOS-fr] file system plein sur centos 5.2

Regis Gras Regis.Gras at ujf-grenoble.fr
Lun 9 Nov 12:44:16 UTC 2009

patrick courtois wrote:
> Bonjour,
> J'aimerais changer la taille du filesystem /dev/sda15/ (il est plein)
> sur un serveur de messagerie (centos 5.2 ), je viens de le mettre en
> production.
> Quelqu’un peut il m’aider pour régler ce problème sans perdre des données
> Merci d’avance
> patrick

Ce n'est pas la réponse que tu souhaites, mais si tu n'avais aucune
autre solution
et que tu sois obligé de re installer la machine, tu aurais intérêt à
utiliser
les volumes logiques.

Tu n'alloues pas tout le disque. Tu fais des volumes logiques avec la
taille que tu penses
être nécessaire.
En cas de besoin tu étends le volume logique, puis le filesystem "à chaud"

Bien cordialement