[CentOS-fr] Problème d'accès réseau

Jacob Godyn jacob.godyn at goja.fr
Ven 13 Nov 11:55:58 UTC 2009

Je propose également l'audit de la carte réseau et le redémarrage du driver de la carte, car cela ressemble tout de même à une instabilité du driver.

- Connaître le driver de la carte réseau : ethtool -i ethx (remplacer le x par le numéro de la carte)
- vérifiez que le driver est bien chargé : lsmod
- Vérifiez l'état de la carte réseau (nombre d'erreur, paquet émis etc...) : ethtool -S ethx
- Essayez de recharger le driver avant de rebooter le serveur :

service network stop
modprobe -r NomDuDriver
lsmod (pour vérifier qu'il n'est plus présent)
modprobe NomDuDriver
lsmod
service network start

test de ping ou ethtool -S ethx