[CentOS-fr] probl eme avec le paquet roundcubemail du depot de karanbir singh

fakessh at fakessh.eu fakessh at fakessh.eu
Dim 22 Nov 23:15:52 UTC 2009

Le dimanche 22 novembre 2009 22:33, S e r g e a écrit :
> [...]

<http://lists.cencetos.oerg/pipermail/centos-fr/2009-November/000353.html>

c est apres la lecture de ce fils de discussion
ou je me suis adresse à mon pote dans l entreprise informatique
et ce jour la j ai reçu un cour magistral comme à la faculte

et ensemble lui avec mon mot de passe root et un total acces à mon serveur ou
nous n avons pas reussi à installer roundcubemail 0.3.1 GPL dependant

dans les versions de roundcucmail il  existe des versions GPL dependant et des
non dependant

dans le travail de Jacob il cite la version non GPL dependant

donc je me dois de refaire  l install avec la bonne version cite par Jacob

> Désolé, je n'ai rien compris :P  je pensais que tu voulais l'installer pour
> un large public :-) ...
> Donc tu enlèves ce que j'ai dis jusque là, et "éclate toi!" à la découverte
> des WebMails.

je viens de terminer l installation de ExtMail

j ai reussi je suis fier de moi
http://mail.renelacroute.fr

j ai parfaitement respecter la procedure  ecrite dans le fichier INSTALL

mon roundcube est toujours installe
http://roundcube.renelacroute.fr/

mais je ne sais pas si j ai bien fait
mais j ai cree 2 sous domaines

un pour ExtMail
le voici
<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin   postmaster at fakessh.eu
        ServerName mail.fakessh.eu
        ServerAlias mail.renelacroute.fr
        ServerAlias mail.nicolaspichot.fr
        DocumentRoot "/var/www/extsuite/extmail/html/"
        ErrorLog logs/ExtMail-error_log
        CustomLog logs/ExtMail-access_log common
        ScriptAlias /extmail/cgi /var/www/extsuite/extmail/cgi
        Alias /extmail /var/www/extsuite/extmail/html
</VirtualHost>

et un autre pour roundcube
<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin   postmaster at fakessh.eu
        ServerName roundcube.fakessh.eu
        ServerAlias roundcube.renelacroute.fr
        ServerAlias roundcube.nicolaspichot.fr
        DocumentRoot "/home/roundcube/www/"
        ErrorLog logs/roundcube-error_log
        CustomLog logs/roundcube-access_log common
        <Directory "/home/roundcube/www/">
                allow from all
                Options +Indexes
        </Directory>
</VirtualHost>

et j ai fait les modifications au niveau des dns
j ai rajoute des champs A

> D'accord, apache peut très bien gérer plusieurs WebMails, mais
> ExtMail/ExtMan demandent un changement important dans la configuration du
> MTA
> (Exim/Postfix/Qmail) car ExtMail (le WebMail) n'utilise ni POP3 ni IMAP
> pour 'servir' les messages.

et la je ne sais pas comment faire

j ai remarque le fichier 	maildir_upgrade_mysql-1.0.tar.gz

c est surement avec cela que l on fait marcher la base de donnee mysqld
je pense ? une idee comment faire ?

j utilise comme MTA postfix
[root at r13151 ~]# rpm -qa | grep postfix
postfix-2.5.1-1.mysql.sasl2.vda.rhel5
la version stable de chez redhat

et je commence à bien le connaitre
> Ce qui le rend performant et différent (tout comme OpenWebMail), c'est
> qu'il gère le courrier directement depuis le Maildir de l'utilisateur! De
> plus, pour 'booster' les performances, il utilise un environnement
> persistant.
>
> Alors que  OpenWebMail se tourne sur SpeedyCGI
> <http://daemoninc.com/SpeedyCGI/>, ExtMail mise sur FastCGI (module perl
> FCGI) <http://www.fastcgi.com/devkit/doc/fastcgi-prog-guide/ch3perl.htm> ce
> qui demande la aussi de 'trifouiller' son serveur HTTPD (Apache/Lighttpd)
> avec des solutions pas encore très bien diffusées.

je prefere utiliser mysql ... simplement parce que ldap je ne m en suis jamais
servi , je n ai jamais ecrit une ligne de ldap

question peut etre bete on peut les installer ensemble ExtMail et ExtMan ?
> Pour terminer le tableau, la gestion des utilisateurs passe obligatoirement
> par MySQL ou LDAP. Les bases de données sont utilisées autant par le MTA
> (liste des domaines, chemin des Maildirs utilisateur, authentification,

en ce qui conserne mysqld ou ldap je vais avoir besoin que l on m explique
comment faire
j ai pas encore tout bien lu dans le fichier de config de ExtMail
> [...]
> Il s'agit d'une suite un peut compliqué à mettre en marche, mais qui offre
> l'avantage d'utiliser un environnent pour des utilisateurs virtuels, ce qui
> s'avère plus simple par la suite.
>
> J'ai oublié de dire que cette suite nous vient de Chine
> <http://www.extmail.org/aboutus/>, et que le forum
> <http://www.extmail.org/forum/> n'est franchement pas utilisable en cas de
> pépin !

> Comme tu le vois, je peux te donner un coups de main avec la suite
> ExtMail/ExtMan, mais auparavant, je te conseille vivement de terminer avec

je vais recommencer l install avec la bonne version citee dans le papier de
Jacob
> Qui sait, par la suite tu pourras nous montrer une études sur ces outils ?
> :-)

vous savez moi je suis un passionne
tout ce que je sais sur UNIX perl php je l ai appris tout seul
je n ai jamais etais à la fac pour apprendre l informatique

quand j etais jeune je travaillais tres dur le violon , vraiment beaucoup
j ai eu des medailles et des prix dans des grands concours

j etais destine à devenir jasman avec mon violon ou professeur dans les ecoles
de musique
et c est la sante qui m a joue des tours
j ai fais 2 ernies dyscales graves à 25 ans
2 ans de reeducation physique pour pouvoir remarcher refaire les courses de
tout les jours , pour faire l amour à une fille sans etre defigure par les
tres grandes et tres intense douleurs provoque par le corps

vous savez moi je suis un passionne par l informatique .... :-)

> @
> --S e r g e

nb : le reload de mes dns secondaires peut prendre plusieurs heures  de chez
moi cela semble etre propage : la propagation sauf nicolaspichot.fr
fakessh.eu repond bien renelacroute.fr repond bien