[CentOS-fr] probl eme avec le paquet roundcubemail du depot de karanbir singh

S e r g e serge at srv0.ath.cx
Lun 23 Nov 20:24:35 UTC 2009

Le Monday 23 November 2009 17:22:33 fakessh at fakessh.eu, vous avez écrit :

> [root at r13151 ~]# rpm -qa | grep php
> php-pear-db-1.7.13-2.el5.rf
[...]
php-5.3.1-1.el5.remi
[...]
> php-pear-Mail-mimeDecode-1.5.0-4.el5.remi

Saches que cette liste de paquet PHP est PLUS que suffisante! (Dans l'avenir
tu devras faire le ménage en enlevant une bonne partie de ces rpms).

> j'ai installe les paquets mysqld et php du depot remi
> comme indique dans le post de Jacob
>
> [root at r13151 ~]# rpm -qa | grep mysql
[...]
> mysql-devel-5.1.41-1.el5.remi
> [root at r13151 ~]#

Là aussi, tu a la main lourde en installant !

> [...]
> Empty set (0.00 sec)
>
> mysql> select * from contacts;
> Empty set (0.01 sec)
>
> mysql> select * from identities;
> Empty set (0.00 sec)
>
> mysql> select * from messages;
> Empty set (0.00 sec)
>
> mysql> select * from session;
> +----------------------------+---------------------+---------------------+-
>---------------+------------------------------------------------------------
>-------+
>
> | sess_id                    | created             | changed             |

[...]
> mysql> select * from users;
> Empty set (0.00 sec)
>
> mysql>

Ici il n'y a plus de doute, la base de données est bien installée,
l'utilisateur MySQL "roundcube" peut se connecté.

Normalement a ce stade, tu devais aller à l'adresse
<http://roundcube.fakessh.eu/installer/index.php>

et suivre les indications.

Il se peut aussi que tu aies supprimé le
répertoire "/<CHEMIN_ROUNDCUBE>/installer" ?

Dans ce cas, tu peux toujours décompresser l'archive
roundcubemail-0.3.1.tar.gz et copier le répertoire "installer" manquant:

% cd /tmp
% tar -zxvf /<chemin>/roundcubemail-0.3.1.tar.gz
% cp -pr roundcubemail-0.3.1/installer /<CHEMIN_ROUNDCUBE>/

Et puis à l'adresse <http://roundcube.fakessh.eu/installer/index.php> tu
termines la configuration SANS oublier d'activer les modes bavard.
Tu copies les configurations (db.inc.php et main.inc.php) que l'installateur
propose dans  /<CHEMIN_ROUNDCUBE>/config/

Maintenant tu commence une session <http://roundcube.fakessh.eu> et SURTOUT tu
consultes les logs dans:
  /<CHEMIN_ROUNDCUBE>/logs/

Une fois en marche, tu enlèves le répertoire <CHEMIN_ROUNDCUBE>/installer

@+
--S e r g e