[CentOS-fr] Présentation et suggestion pour un hébergement

Niki Kovacs contact at kikinovak.net
Mer 14 Oct 12:29:59 UTC 2009

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, permettez-moi de vous tendre ma carte de visite. Je
m'appelle Nicolas (ou Niki) Kovacs, je suis autrichien, et je vis en
France depuis 1991, plus exactement à Montpezat, une petite circulade
pittoresque dans le Gard, à mi-chemin entre Nîmes et les Cévennes.

Je suis utilisateur GNU/Linux depuis 2001 (à 100%), et après quelques
pérégrinations (Slackware, Debian) j'ai adopté CentOS en 2007, et je
l'utilise sur serveur et poste de travail.

Il y a quelque temps, j'ai publié un livre sur Linux, intitulé "Linux
aux petits oignons", sous le nom de plume Kiki Novak. La particularité
du livre, c'est qu'il se base sur CentOS 5.3. Quelques infos ici :

http://www.microlinux.fr/documentation.html

A mon grand regret, le site de fr.centos.org est fermé depuis un petit
moment déjà. J'ai donc une proposition à vous faire pour un hébergement.
Je ne sais pas exactement de quoi vous pourriez avoir besoin, mais
voilà: je dispose d'un serveur dédié chez Ikoula, et j'aimerais bien
proposer l'hébergement de fr.centos.org (gratuitement, cela va de soi).
Étant donné qu'il y aura probablement moins de traffic que sur
disney.com, je devrais avoir la capacité nécessaire.

Bonne journée,

Nicolas Kovacs