[CentOS-fr] Première moitié de jet

Fabian Arrotin fabian.arrotin at arrfab.net
Dim 18 Oct 14:27:57 UTC 2009

Niki Kovacs wrote:
> Fabian Arrotin a écrit :
>
><snip>
>
> Le choix des mots ("devrais", "vraisemblablement") me fait faire une
> moue concessive. Ça fait quand-même un bail que le forum de CentOS est
> hors service. Si je prends l'initiative de m'en occuper, je suis
> confronté à un tas de raisons pour ne pas le faire. Mais d'un autre
> côté, faute de savoir ce qui se passe derrière les coulisses, on ne peut
> s'empêcher de penser que rien ne se passe.

Oui et non ... :/

> [...]
> CentOS au boulot depuis 2007, 2) la santé de ma boîte dépend directement
> de la santé de CentOS, et 3) j'ai publié un bouquin basé directement sur
> CentOS, donc c'est encore une fois dans mon intérêt que la communauté
> francophone de cette distrib ait une plateforme de communication (je
> veux dire: autre qu'une ML).
>
> Comme je vois les choses, il faut 1) se décider sur le soft de forum
> utilisé, 2) se demander où l'héberger et 3) le mettre en place.
>
> 1 + 2 --> 10 minutes
> 3     --> 30 minutes à 2 heures grand maximum, selon

Si seulement c'était aussi simple : à l'heure actuelle il y a encore un
débat sur la partie software à utiliser pour le forum.
Le choix de la machine est confiée au team 'Infrastructure',
c'est-à-dire quatre personnes.
Vu qu'ils ne veulent pas laisser accès à  la machine, tout devrait se
faire via puppet (dernière discussion en cours)
Résultat : installer une machine 'stand alone' effectivement peut aller
très vite .. mais pas chez CentOS

> Alors comment se fait-il que ça mette des mois ? Ce genre de délai, je
> le connaissais juste pour avoir bossé avec des administrations (où il
> faut passer par un appel d'offre pour remplacer un connecteur RJ45
> défectueux).

Parce que le team 'Infra' se penche sur celà juste depuis deux jours :
auparavant ces mêmes personnes (puisqu'il s'agit du même groupe) était
occupé sur le build de CentOS 5.4 et donc en phase QA. Tout le monde
comprendra aisément que la prioriété numéro un était/est le build 5.4

> Bon dimanche,

Egalement ;-)

> Nico

Fabian Arrotin
idea=`grep -i clue /dev/brain`
test -z "$idea" && echo "sorry, init 6 in progress" || sh ./answer.sh