[CentOS-fr] fr.centos.org HS aujourd'hui ...

Niki Kovacs contact at kikinovak.net
Ven 23 Oct 15:05:41 UTC 2009

Fabian Arrotin a écrit :
> Avant que quelqu'un ne le rapporte içi, je prends les devants :
>
> Il semblerait que la machine sur laquelle est hébergée la nouvelle
> instance de fr.centos.org connaisse des soucis pour l'accès réseau
> (depuis vraisemblablement cet après-midi).
> Nous avons contacté le fournisseur/l'hébergeur pour voir où est le problème.
> Je vous tiendrai au courant bien entendu ..
>
> Bon, maintenant la question qui "tue" : Qui as récemment joué avec des
> poupées Voodoo dont une était/est la machine fr.centos.org ? ;-)

Euh... si je peux me permettre une petite remarque. Depuis l'été 2006,
je m'occupe d'un modeste serveur dont dépendent un total de onze
bibliothèques. Le truc est simple : si le serveur est injoignable, j'ai
onze bibliothèques condamnées à tourner les pouces. Et vu que le travail
d'une trentaine de personnes en dépend, y'a des sauvegardes automatiques
sur deux machines externes envoyées quotidiennement (mysqldump + rsync)
et un failover au cas où y'aurait un couac côté serveur.

Je ne suis pas une flèche en administration système côté serveur, et
c'est là ma première "grosse" mission. Mais la première chose que j'ai
pris soin de configurer, c'est les sauvegardes et les failovers divers
et variés.

Alors si je peux me permettre d'exprimer ma pensée telle qu'elle se
présente : c'est quoi ce bordel, saloperie de bordel à cul de pompe à
merde ?!? CentOS est bien une distrib fabriquée par des sysadmins pour
des sysadmins, non ? Les ubuntonneux auraient de quoi se marrer,
franchement.

Nico