[CentOS-fr] fr.centos.org HS aujourd'hui ...

Niki Kovacs contact at kikinovak.net
Ven 23 Oct 15:52:16 UTC 2009

Fabian Arrotin a écrit :

> "On peut tout dire, on peut tout faire, tout est dans l'art et le
> manière"  (auteur inconnu)

Ne te vexe pas, Fabian. Je sais que la communication sur le web n'est
pas évidente, source de malentendus, et j'ai poussé cette gueulante avec
un sourire en coin, mais ce genre de nuance se perd sur le web. J'aurais
dû rajouter un smiley, je ne l'ai pas fait. Mea culpa.

Je sais bien que CentOS n'a pas les moyens, mais là encore, un exemple.
Ici aussi, on manque cruellement de moyens. Tu sais ce que c'est mon
serveur de sauvegardes secondaires ? Un Pentium III 500 avec 128 Mo de
RAM que les gosses de mes voisins voulaient flanquer à la casse parce
qu'il n'était pas assez puissant pour leurs jeux. Je leur ai proposé 30
euros pour le truc, ils étaient contents, moi aussi.

Ce vieux monstre, je l'ai équipé de disques amovibles frontaux, d'une
carte PCI USB 2.0 et d'un disque externe 2 To. Ça tourne allègrement
dans mon placard à balai un étage plus bas (connexion par CPL), et ça
glane régulièrement des sauvegardes de toutes les machines. Rien
d'autre. C'est ma "dernière ligne de défense", au cas où tout se
casserait la gueule en même temps.

Je ne veux pas me transformer en pénible de service, alors je vous
propose tout simplement : j'ai un Flex Serveur dont je suis assez
content jusqu'ici. J'accepterais de donner un accès root à un membre de
l'équipe francophone de CentOS, si vous souhaitez vous servir de cette
machine comme "roue de secours". Je ne sais pas comment vous pourriez
l'envisager concrètement, mais on peut déjà en discuter.

On va monter ça en RAIB :

Redundant Array of Inexpensive Brêles :o)

Nico