[CentOS-fr] Première moitié de jet

Niki Kovacs contact at kikinovak.net
Ven 16 Oct 05:14:33 UTC 2009

Marcet a écrit :

> Je suis assez d'accord avec ça. Je pense que nous devons agir assez vite
> et remettre rapidement à la disposition de la communauté un moyen de
> communication efficace.
> Maintenant, rien n'empêche de mettre en place rapidement un forum et de
> penser tranquillement à une version 2 qui verrais le jour un peu plus tard.

J'en profite pour répondre à une question de Fabian Arrotin : non, je
n'ai pas envie de créer une communauté francophone de CentOS de mon
côté. Je trouve juste que l'absence de forum se fait cruellement sentir,
  peut-être à plus forte raison que je l'utilise pas mal sur des postes
de travail, et que j'encourage les utilisateurs à qui je l'installe à
aller se renseigner sur le forum.

Alors je propose la chose suivante : je m'occupe de mettre en place ce
forum comme vous l'avez entr'aperçu, avec les moyens de bord. Je suis
bien conscient qu'il est moins bien fichu que celui qu'avait fait
Guillaume Kulakowski (que je trouvais très chouette, sobre et
fonctionnel). Et puis le jour où vous aurez peaufiné une infrastructure
plus fonctionnelle, vous ferez pointer fr.centos.org vers cette nouvelle
infrastructure. Je n'ai pas de problèmes d'ego pour ça, et je serai le
premier à vous filer un coup de main pour transférer les données lorsque
le cas de figure se présentera.

Qu'en pensez-vous ?

Nico