[CentOS-fr] Première moitié de jet

Niki Kovacs contact at kikinovak.net
Dim 18 Oct 10:21:37 UTC 2009

Fabian Arrotin a écrit :

> Perso, je suis assez d'accord avec toutes les remarques/réponses reçues
> jusqu'içi. Je fais "remonter" vers l'équipe 'Infra' CentOS et je reviens
> pour donner des nouvelles. Je peux décider moi-même (au nom de CentOS je
> veux dire) mais je devrais pouvoir assez rapidemment avoir accès à une
> machine domU quelque part et commencer un forum (vraisemblablement sur
> phpbb , car cela semble être le (futur) choix pour une intégration ldap
> éventuelle, et donc plus rapide à "migrer" plus tard)

Le choix des mots ("devrais", "vraisemblablement") me fait faire une
moue concessive. Ça fait quand-même un bail que le forum de CentOS est
hors service. Si je prends l'initiative de m'en occuper, je suis
confronté à un tas de raisons pour ne pas le faire. Mais d'un autre
côté, faute de savoir ce qui se passe derrière les coulisses, on ne peut
s'empêcher de penser que rien ne se passe.

Je comprends bien que vous ne souhaitiez pas confier la gestion et/ou
l'hébergement du forum au premier venu. D'un autre côté... 1) j'utilise
CentOS au boulot depuis 2007, 2) la santé de ma boîte dépend directement
de la santé de CentOS, et 3) j'ai publié un bouquin basé directement sur
CentOS, donc c'est encore une fois dans mon intérêt que la communauté
francophone de cette distrib ait une plateforme de communication (je
veux dire: autre qu'une ML).

Comme je vois les choses, il faut 1) se décider sur le soft de forum
utilisé, 2) se demander où l'héberger et 3) le mettre en place.

1 + 2 --> 10 minutes
3     --> 30 minutes à 2 heures grand maximum, selon

Alors comment se fait-il que ça mette des mois ? Ce genre de délai, je
le connaissais juste pour avoir bossé avec des administrations (où il
faut passer par un appel d'offre pour remplacer un connecteur RJ45
défectueux).

Bon dimanche,

Nico