[CentOS-fr] Première moitié de jet

Fabian Arrotin fabian.arrotin at arrfab.net
Dim 18 Oct 15:47:07 UTC 2009

Niki Kovacs wrote:

> Sorry si j'ai blessé quelqu'un.

Je ne pense pas que cela soit le cas, rassure-toi ;-)

Et bien sûr j'apprécie l'énorme boulot
> fourni par l'équipe. Mais quand-même... un site communautaire... et
> personne ne fait les sauvegardes. C'est comme mon mécano qui me
> changerait la boîte de ma moto... et oublierait de mettre de l'huile
> avant de la redémarrer. Ça se fait pas.

Tout à fait d'accord, et je ne peux (qu'au nom de CentOS) que présenter
des excuses pour le désagrément causé, et plus particulièrement à
Guillaume, avec qui j'ai travaillé pour mettre sur pied la première
version de fr.centos.org. Je comprends maintenant qu'il ne veuille
pas/plus participer à la nouvelle version (bien malgré nous cependant )
.. :/

> Bien sûr, personne ne peut vous obliger à rien. Mais bon, est-ce une
> illustration d'un autre proverbe, à savoir l'enfer pavé de bonnes
> intentions ?
>
> Pour ma part je reçois régulièrement des mails de lecteurs de mon
> bouquin qui me disent qu'ils "prennent peur", que "CentOS est
> apparemment sur le déclin", etc... je sais plus quoi leur dire.

Que CentOS est toujours là, malgré les vagues houleuses par lequel le
navire CentOS est passé ces derniers mois (cf le problème de la lettre
ouverte notamment)

> Sauf que ma page et mon forum, je les ai enlevés entre-temps.

Je voulais dire vers la page du wiki .. ;-)

> Bon, ne tombons pas dans les polémiques stériles. S'il ne fallait
> retenir que ceci: je vous fais une tape encourageante sur l'épaule, je
> vous souhaite de faire du bon boulot... et ne traînez pas trop :o)
>
> Bon dimanche,

Dernier status : le choix de la machine dans l'infrastructure CentOS est
maintenant décidé mais malheureusement le provider avait fait un setup
avec un VolumeGroup sur deux disques physiques (oui, vous avez bien lu).
La machine est en ce moment réinstallée en raid1.
Je vous tiendrai au courant bien sûr de l'évolution.

Fabian Arrotin
idea=`grep -i clue /dev/brain`
test -z "$idea" && echo "sorry, init 6 in progress" || sh ./answer.sh