[CentOS-fr] erreure

Nils Ratusznik nils.ratusznik at gruik.net
Ven 30 Oct 13:18:16 UTC 2009

----- "Derkaoui" <fderkaoui at cirb.irisnet.be> a écrit :

> Bonjour la liste,
>
> Je vient de modifier mon .bashrc après avoir lus un tuto

Hello,

le répertoire /etc/skel/ contient (sur ma machine) les fichiers suivants :
root at monpc:~ $ll -a /etc/skel/
total 36K
drwxr-xr-x   2 root root 4.0K Jun 30 16:32 ./
drwxr-xr-x  74 root root  12K Oct 27 10:03 ../
-rw-r--r--   1 root root   24 Dec  8  2008 .bash_logout
-rw-r--r--   1 root root  191 Dec  8  2008 .bash_profile
-rw-r--r--   1 root root  124 Dec  8  2008 .bashrc

Ces fichiers sont copiés dans le répertoire d'un utilisateur fraîchement créé. Si ton .bashrc est corrompu, tu peux aller copier celui dans skel (n'oublie pas de modifier le propriétaire du fichier). Ensuite, un "source ~/.bashrc" ou un logout suivi d'un login devrait aider. Certes, ça n'explique pas pourquoi ça s'est mis en vrac, mais en cas de pépin, tu peux revenir à une situation fonctionnelle assez vite. Je parle du .bashrc, mais c'est aussi valable pour .bash_profile si tu y touches.

Cordialement,

--
Nils Ratusznik
Linux user #339713