[CentOS-fr] Comment ajouter un disque dur SATA sur mon serveur ?

geoffroy rolland geoffroy.rolland at gmail.com
Mer 15 Déc 03:29:51 EST 2010

Bonjour,

J'ai un serveur qui tourne avec un disque dur IDE 250 go. Je voudrais
ajouter un disque dur SATA pour le remplacer de 1To.

Sur le site du constructeur, il y a les drivers SATA en rpm ou img redhat.

Comment dois-je installer ? Au démarrage avec un cd de boot, ou alors
simplement en installant depuis centos directement avec la command rpm ?
et si vous aviez un lien ou howto pour détailler les commandes à effectuer.

Merci
Geoffroy