[CentOS-fr] Modification image iso Centos 5.5 CD

Remi Collet Fedora at FamilleCollet.com
Mer 29 Déc 12:08:42 EST 2010

Le 29/12/2010 10:41, Bassem Mettichi a écrit :
> [...]
> suis bloqué depuis deux semaines, j'ai une image ISO CD contenant centos
> 5.5, j'ai voulais supprimer qques rpm et ajouter d'autres au repertoire
> Centos contenant dans l'image ISO, j'ai utilisé 7zip pour extraire le
> contenu de l'image iso, aprés avoir ajouter ce que je veux, j'ai utilisé
> createrepo -g comps.xml -d Centos/ pour regenérer les repos data. mais
> aprés avoir utiliser mkisofs et créer l'image iso, j'ai trouvé une
> erreur et le l'installation ne se termine pas s'ils vous plait je veux
> savoir comment ajouter ou supprimer un rpm de l'image iso et génerer à

Il y a un temps lointain, j'avais pondu un petit tuto qui fonctionnait
sous fedora 6, donc ne devrait demander que quelques adaptations pour
CentOS 5.

http://doc.fedora-fr.org/wiki/Cr%C3%A9ation_de_CD_d%27installation_de_Fedora_avec_les_mises_%C3%A0_jour

+

P.S. inutile de relancer plusieurs fois la même discussion... c'est très
agaçant.