[CentOS-fr] Comment ajouter un disque dur SATA sur mon serveur ?

geoffroy rolland geoffroy.rolland at gmail.com
Jeu 16 Déc 09:04:29 UTC 2010

Le 16 décembre 2010 07:53, jaffai <jaffai at free.fr> a écrit :

>  Le 15/12/2010 10:03, geoffroy rolland a écrit :

> sur vmware, je suppose que c'est redhat. Et pareil, j'ai un disque IDE. En
> ajoutant le disque dur SATA, dans l'interface de gestion quand je fais
> ajouter le disque dur 1 To, il ne reconnait pas. Et je pensais qu'il
> manquait des drivers sata tout simplement.
>
> Si je télécharge les drivers .rpm sur le site de ma carte mère, puis
> l'installer directement ou dois-je le faire au boot ?
>
> Merci
> Geoffroy

>  Bonjour,

> [...]

Bonjour,

Tu as raison jaffai de préciser que c'est un peu confus. Sur mon serveur,
j'ai tenté d'installer centos normalement, et après une première tentative,
j'ai pu installer normalement et le disque est reconnu. Et laurent a raison
quand il dit qu'on n'a pas besoin de rajouter de driver, c'est reconnu en
natif. Mais quand j'essaie d'installer vmware, la version ESXi 4.1, le
disque n'est pas reconnu. Pourtant ça tourne sur redhat, donc ça devrait
être reconnu. Je suppose que c'est la carte controleur raid Sata, qui n'est
pas compatible probablement avec vmware. Puisque les disques dans le bios,
et par les autres systèmes sont reconnu. J'ai tenté l'install de windows xp,
et le disque là non plus n'est pas reconnu. Qu'est ce qu'il faut comprendre
?
Je voulais remplacer mon disque dur 250 Go IDE par un disque 1To SATA pour
des questions de performance. Mais je crois que vmware ne gère pas ma carte
controleur raid sata. C'est ce que j'en déduis.