[CentOS-fr] modification d'une image ISO

Bassem Mettichi mettichi at gmail.com
Mar 28 Déc 05:58:54 UTC 2010

Bonjour,
j'espère que vous allez bien. En fait, j'ai besoin de votre aide. je suis
bloqué depuis deux semaines, j'ai une image ISO CD contenant centos 5.5,
j'ai voulais supprimer qques rpm et ajouter d'autres au repertoire Centos
contenant dans l'image ISO, j'ai utilisé 7zip pour extraire le contenu de
l'image iso, aprés avoir ajouter ce que je veux, j'ai utilisé createrepo -g
comps.xml -d Centos/ pour regenérer les repos data. mais aprés avoir
utiliser mkisofs et créer l'image iso, j'ai trouvé une erreur et le
l'installation ne se termine pas s'ils vous plait je veux savoir comment
ajouter ou supprimer un rpm de l'image iso et génerer à nouveau l'ISO.

Cordialement
Mettichi Bassem