[CentOS-fr] SquidGuard : Problème de Binding avec le serveur LDAP

Fabian Arrotin fabian.arrotin at arrfab.net
Jeu 22 Juil 07:50:39 UTC 2010

Thierry Leurent wrote:
> Bonjour,
>
> Dans un environnement Windows, je mets en place un proxy Squid/SquidGuard. Ce
> proxy doit se comporter différement en fonction de groupes définis dans l'AD.
>
> Après pas mal de recherches, j'ai réussis à installer SquidGuard avec l'option
> LDAP.
>
> Problème lorsque je teste mon proxy, ça ne fonctionne pas et le log me dit :
> 2010-07-20 15:02:05 [9802] (squidGuard): ldap_simple_bind_s failed: Can't
> contact LDAP server
> 2010-07-20 15:02:05 [9802] Added LDAP source: tleurent

> [...]

Perso, j'ai toujours intégré Squid directement dans l'AD avec
Samba/Winbind ... ce qui permet d'un côté 'client' d'utiliser NTLM comme
méthode d'authentification , plutôt que d'avoir un pop-up dans le
browser (et de repasser en basic auth)
De plus, tu sembles avoir un souci de connexion ldap à partir de
squidguard  ...

--
Fabian Arrotin
test -e /dev/human/brain || ( echo 1 > /proc/sys/kernel/sysrq ; echo c >