[CentOS-fr] Squid n'appel pas SquidGuard

Fabrice Prigent Fabrice.Prigent at univ-tlse1.fr
Mar 30 Mar 13:36:56 UTC 2010

Le 30/03/2010 14:57, Thierry Leurent a écrit :
> Bonjour,

     Bonjour,
> Je dois réaliser un proxy filtrant, j'ai installé une centos 5.4 sur une
> machine, j'y ai mis le paquet suivant squid-2.6.STABLE21-3.el5.i386 .
>
> Dans un premier temps, j'ai configuré squid pour faire uniquement proxy.
> Ca fonctionne.

     Plusieurs choses :
     1) faire attention aux droits
             - des répertoires
             - des fichiers
             - des bases de données compilées (si tu as fait qqchose
comme "squidguard -C all")
     2) faire attention au propriétaire (c'est souvent le problème)
             - des fichiers
             - des bases de données compilées (si tu as fait qqchose
comme "squidguard -C all")

     Sinon, envoie ton squidguard.conf
                     ton squid.conf (bien qu'il me semble bon au premier
abord)
         et un ls -lR /var/lib/squidguard/ (ou tout autre répertoire qui
contient les bases

     Cordialement

--
Fabrice Prigent