[CentOS-fr] Construction d'un rpm

Regis Gras Regis.Gras at ujf-grenoble.fr
Mer 26 Mai 16:53:33 UTC 2010

    Bonjour,

    Je voudrai construire un rpm pour samba-3.5.3.
    Je suis en CentOS5.5

    J'ai installé:

    rpm-build
    yum-util
    epel-release-5-3.noarch.rpm
    rpmdevtools

Ensuite, rpmdev-setuptree a crée un répertoire rpmbuild contenant tous
les sous répertoires
BUILD, RPMS, SOURCES, SPECS et SRPMS

J'ai ensuite récupéré: samba-3.5.3.tar.gz
Ce tarball contiend samba-3.5.3/packaging/RHEL/samba.spec que j'ai
recopié dans
rpmbuild/SPECS

J'ai ensuite copié samba-3.5.3.tar.gz dans rpmbuild/SOURCES

Enfin, en étant dans rpmbuild/SPECS, j'ai lancé la commande
rpmbuild -ba samba.spec

J'ai l'erreur suivante:
/home/admin/rpmbuild/SOURCES/samba-3.5.3.tar.bz2:   No such file or
directory

Pourquoi voudrait il un tar.bz2  plutôt qu'un ta.gz

Si je crée un samba-3.5.3.tar.bz2 et que je range dans
/home/admin/rpmbuild/SOURCES/
rpmbuild -ba samba.spec donne maintenant l'erreur ...
/home/admin/rpmbuild/SOURCES/setup.tar.bz2: No such file or directory

- De manière générale, comment créer un rpm à partir d'un tar.gz quand
on a bien le fichier .spec correspondant ?
 - Plus précisément l'avez vous fait avec un samba-3.5.XX   ou 3.4.XX

Bien cordialement