[CentOS-fr] Squidguard et autentification AD

Thierry Leurent thierry.leurent at asgardian.be
Mer 26 Mai 13:14:09 UTC 2010

Bonjour,

Je voudrais configurer squidGuard pour qu'il utilise l'AD afin de créer
dynamiquement "ses groupes de user".
Le but est d'offrir plusieurs politique de surf selon le groupe auquel
appartient l'utilisateur.

J'ajoute une nouvelle définition de "groupe" qui contient une ligne
ldapuserseach (cf plus bas). J'ai systématiquement un erreur de syntax
dans le fichier de configuration.
J'ai essayé avec des versions 1.3 et 1.4. J'ai même compilé une version
pour être certain d'avoir une compilation avec LDAP.
J'ai aussi pris plusiers exemples de requêtes LDAP, j'ai mis des ".
Rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une installation qui fonctionne et qui pourrait
m'aider à résoudre le problème ?

Merci

src WebAccessLevelOneUsers {
ldapusersearch ldap://128.1.10.110:3268/dc=toto-tutu,dc=local,dc=be?sAM
AccountName?sub(&(memberof=CN=InternetGeneral%2cOU=Groups%2cOU=Altona%2cDC=ticg
roup%2cDC=local)(sAMAccountName=%s))
}

--
Thierry Leurent