[CentOS-fr] Comment ouvrir le port 53 pour Bind (DNS)?

Sebastien PLOT splot at afone.com
Lun 5 Déc 02:53:33 EST 2011

Le 03/12/2011 23:21, Weplica a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai CentOS 6 sur une serveur dedíe juste installé, Bind fonctionne
> correctement mais le port 53 est innacessible pour pour les
> consultations DNS:
>

> netstat -na | grep LISTEN
>
> tcp 0 0 127.0.0.1:53 0.0.0.0:* LISTEN
> tcp 0 0 0.0.0.0:22 0.0.0.0:* LISTEN
> tcp 0 0 127.0.0.1:953 0.0.0.0:* LISTEN
> tcp 0 0 127.0.0.1:25 0.0.0.0:* LISTEN
> tcp 0 0 :::80 :::* LISTEN
> tcp 0 0 ::1:53 :::* LISTEN
> tcp 0 0 :::22 :::* LISTEN
> tcp 0 0 ::1:953 :::* LISTEN
> tcp 0 0 :::443 :::* LISTEN
Le dns tourne avant tout en UDP, le trafic TCP est vraiment annexe...

> Comment ouvrir le port 53?
> Merci

iptables ouvert pour le service sur toutes tes interfaces:

iptables -A INPUT -p udp -m udp --dport 53 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp -m tcp --dport 53 -j ACCEPT

et une petite sauvegarde pour la route:
/etc/init.d/iptables save