[CentOS-fr] faut il recompiler le paquet perso postfix  apres mise à jour glibc

Jacob GODYN jacob.godyn at goja.fr
Mer 29 Juin 06:14:50 UTC 2011

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de recompiler postfix, normalement postfix est
compilé avec des liens dynamiques vers les librairies, ça serait le cas
si il était compiler en static.

- compilation static : postfix intègre toute les librairies dont il à
besoin dans l'exécutable compilé, il sera plus gros, plus lent à charger
la premier fois et consommera plus de mémoire. L'avantage est que le
binaire fonctionne partout, il suffit de le poser et de l'exécuter.

- compilation dynamique : postfix créé des liens vers les librairies,
donc si on met à jour une librairie, comme elle n'est pas intégré au
binaire de postfix, ce n'est pas la peine de recompiler.

De plus il s'agit d'une correction d'un bug de glibc, et non d'une mise
à jour majeur de la librairie.

Cordialement,

Jacob