[CentOS-fr] Re : demarrage d'un programme

john tatt zikamev at yahoo.com
Sam 4 Fév 10:20:34 UTC 2012

Bonjour,

Je ne vois pas de Systemd dans centos,
tu confonds avec Fedora qui fait cohabiter les deux méthodes.

________________________________
 De : Nils Ratusznik <nils.ratusznik at gruik.net>
À : centos-fr at centos.org
Envoyé le : Vendredi 3 février 2012 19h55
Objet : Re: [CentOS-fr] demarrage d'un programme

Le 03/02/12 14:29, on4hu.0 a écrit :
> bonjour
> je voudras passer a CentOS6, jze suis tout nouveau sur cette liste

Bonjour,

et bienvenue sur la liste, alors !

> habituellement le lance mes programme de deux façon
> 1) dans /etc/rcd/rc.local
> je ne trouve pas cet endroit... quel est sont équivalent ???
> 2) d'autre dans /etc/inittab avec
> bc:45:respawn:/bcm/startmcm
> cela plante EentOS6 ?

Le plus simple et sans doute le plus rapide est de placer ta ligne de
commande dans le fichier /etc/rc.local . Le contenu de ce fichier (qui
est en fait un script shell) est démarré après tous les autres scripts
d'init. D'ailleurs ce fichier est un lien symbolique vers
/etc/rc.d/rc.local qui doit être le fichier que tu mentionnes.

CentOS 6 fait cohabiter deux systèmes d'initialisation des services et
des démons : le bon vieil init system V, et systemd. Je n'ai pas de
CentOS 6 présentement sous la main, et je ne connais pas systemd, donc
je ne pourrai pas t'aider pour ce système d'init. Pour system V, le
mieux est encore de regarder le contenu des scripts qui se trouvent dans
/etc/rc.d/init.d et de s'en inspirer. Le fichier
/etc/rc.d/init.d/functions contient des fonctions utiles pour la
création d'un script d'init system V.

Librement,

--
Nils Ratusznik