[CentOS-fr] centos 6 probleme carte wifi realeak 8150

Benjamin LAUGIER-MALYNOVYTCH benjamin.laugier at gmail.com
Mar 3 Jan 06:51:48 UTC 2012

Bonjour,

L'absence du fichier /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-wlan0 ne veut pas
dire que la carte n'a pas été détectée.

En tapant "lspci" tu devrais la voir dans la liste.
Si elle est affichée, c'est que le système la voit bien.
Ensuite, il faudra vérifier que le module du driver est bien chargé.

En scrutant la sortie de "dmesg", tu devrais voir si le driver a été trouvé
et chargé.

Ensuite, il ne restera qu'à créer le fichier de configuration (ifcfg-wlan0)
avec ta configuration.

Cordialement,
Benjamin.