[CentOS-fr] configurer une imprimante avec kikstart

Patrick Begou Patrick.Begou at legi.grenoble-inp.fr
Mer 2 Oct 08:03:57 UTC 2013

Bonjour,

je me lance sur CentOS depuis peu et dans l'installation automatique avec
kikstart. J'ai l'expérience d'OpenSuse et d'autoyast mais pas de recul sur cette
nouvelle distribution et je coince sur la configuration des imprimantes en mode
ligne de commande dans kikstart.

Auriez vous un pointeur ou une doc à me proposer ? J'ai épluché google sans
succès et les différentes solutions proposées n'ont pas résolu mon problème. La
configuration marche très bien avec system-config-printer en mode graphique mais
pas de system-config-printer-tui trouvé, pas de base de fichiers ppd trouvée
pour lpadmin comme sous OpenSuse... Je passe sans doute à coté d'un truc.

Pour l'instant le client boote en PXE, s'installe depuis un espace NFS, charge
le dépot epel, fait sa mise à jour, ajoute les logiciels complémentaires... ne
manquent plus que les imprimantes!

Merci de vos conseils

Patrick

|  Equipe M.O.S.T.         |                                      |
|  Patrick BEGOU           | mailto:Patrick.Begou at grenoble-inp.fr |
|  LEGI                    |                                      |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35                   |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71                   |