[CentOS-fr] Nouveau venu

Nicolas Dobigeon dobigeon at gmail.com
Dim 15 Juin 01:03:11 UTC 2014

Le 14 juin 2014 08:59, Pierre Keller <pierre at kellerp.ch> a écrit :

> Bonjour Nicolas
>
> Je me suis inscrit aux listes début novembre 2013, et je crois bien
> que votre message est le premier que je lis sur la liste francophone.
>
> Donc heureux d'apprendre qu'il y a d'autres inscrits !
>
> En fait, les listes francophone et germanophone (où je suis également
> inscrit) sont très peu actives. Tout se passe sur la liste anglophone.
>
> Meilleures salutations
>
> --
>
>    Pierre Keller
>    Zeerlederstrasse 2
>    3006 Bern

> [...]

Bonjour Pierre,

Merci pour ton accueil.

A nous d'encourager les utilisateurs francophones à venir utiliser la liste.
J'ai l'impression que le forum officiel de la communauté CentOS n'est
pas très actif non plus.
La distribution est clairement moins populaire en France. Les français
sont plus consommateur de Debian/Ubuntu.
C'est bien dommage car CentOS et son support de 10 pour chaque version
a beaucoup à offrir.

J'attends avec impatiente la sortie de la version 7 de Centos pour
tester un système robuste exploitant systemd.
Je vais juste regretter l'absence de Gnome 2.
As-tu une idée de la mise à disposition de cette nouvelle version ?

A bientôt.