[CentOS-fr] webmin

js security at air-austral.com
Wed Oct 10 11:39:56 UTC 2007

bougler at free.fr a écrit :
> rebonjour,
>
> administrer apache et mysql en ligne de commande ne me gène pas trop mais il
> n'en sera pas de même quand je vais aborder la messagerie.
> J'ai vu des avis partagé sur l'utilisation de webmin.
> Sa gestion des fichiers de configuration pourrait ralentir la machine etc...
> Avez-vous des avis la-dessus ?
>
> merci
>
> Gérard

Hi,

Quelle idée!
Webmin ne cause pas de ralentissement;
il consomme un peu de ressources (un peu de ram) mais c'est tout.
Ce qui est sympa sous Webmin, c'est sa gestion des fichiers de confs;
contrairement à d'autres outils (Yast pour ne citer que lui), webmin
permet d'éditer
les fichiers sans écraser ce qui est déjà configuré à la main (il
"parse" le fichier en somme)

C'est un bon outil; mais attention aux mises à jour de sécurité; il est
aussi souvent cible d'attaques
(tout comme ssh d'ailleurs)

Cordialement,

js.