[CentOS-fr] Probleme avec samba

Regis Gras Regis.Gras at ujf-grenoble.fr
Wed Apr 23 15:18:11 UTC 2008

Fabian Arrotin wrote:

> Bizarre ... pourrais-tu expliquer quels sont tes problÚmes ?
> D'un autre cöÎté, tu peux toujours ter les anciennes versions
> 3.0.23c compilées CentOS ici :
> http://vault.centos.org/5.0/updates/i386/RPMS/
> Ou alors, tu peux utiliser les derniÚres version de Sernet :
> http://www.sambaenterprise.org/index.php?id=123

Merci de ces 2 excellents liens.

Mon probléme n'est pas simple à expliquer.
J'utilise unattended pour installer des Windows de maniére automatique.
Il se trouve que ce mécanisme a besoin d'un serveur samba pour pour
monter la distribution à installer

Sur le serveur on a donc un samba qui propose un partage
et ce partage est monté via un mount cif sur le PC à installer.

Si j'utilise le samba fourni par le rpm standard de CentOS, le montage
CIF echoue à chaque fois
Si j'utilise un samba-3.0.24 compilé dans /usr/local/samba, ça marche ...

Bien cordialement

> Mais dans tous les cas, j'essaie de rester avec les RPMs de la distro
> et de voir s'il ne s'agit pas d'un problmÚme de configuration ...

| Régis Gras                 | http://dcm.ujf-grenoble.fr        |
|   D.C.M.                   | mailto:Regis.Gras at ujf-grenoble.fr |
| 301, rue de la chimie      |         --------------            |
| DU BP 53                   | Tel 04 76 51 41 76                |
| 38041 Grenoble Cedex 9     | Fax 04 76 51 40 89                |