[CentOS-fr] Kernel panic!!!

patrick courtois patrick.courtois at cnrs-orleans.fr
Tue May 20 20:39:57 UTC 2008

Bonjour à toutes & à tous,
Je voulais faire la mise à jour de glib et libc sur centos 4. La mise à
jour ne s’est pas bien passée. J’ai ce message au démarrage :
“ dynamic-link.h : 62: elf_get_dynamic_info: Assertion `! "bad dynamic
tag" failed!
Kernel panic: Attempted to kill init! “
J’ai pu démarrer avec le CD d’installation le système à l’aide de Rescue
linux et j’ai accès à tous les fichiers.
Voici donc mes questions :
1- Puis-je remplacer le fichier libc.so.6 sur le système par le fichier
de libc sur le cd d’installation ? Est-ce que cela fonctionnera ?
2- Avez-vous une autre méthode ?
3- Si je n’arrive plus à redémarrer le système, puis-je upgrader avec le
cd d’installation de centos 5 ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Patrick