[CentOS-fr] Kernel panic!!!

Tru Huynh tru at centos.org
Tue May 20 21:05:54 UTC 2008

On Tue, May 20, 2008 at 10:39:57PM +0200, patrick courtois wrote:
> Bonjour à toutes & à tous,

Bonne nuit serait plus juste :)

> Je voulais faire la mise à jour de glib et libc sur centos 4. La mise à
> jour ne s’est pas bien passée.
- Qu'avez-vous fait exactement?
- Il y avait une CentOS-4 (32 ou 64 bits?) initialement?
- yum update?
- rpm -ivh glibc <- quel rpm avez vous installé/mis à jour?

> J’ai ce message au démarrage :
> “ dynamic-link.h : 62: elf_get_dynamic_info: Assertion `! "bad dynamic
> tag" failed!
> Kernel panic: Attempted to kill init! “
> J’ai pu démarrer avec le CD d’installation le système à l’aide de
> Rescue linux et j’ai accès à tous les fichiers.
Rescue Linux? ou le cdrom 1 de CentOS-4.N N=1..6 ? lequel? avec 'linux rescue'
au prompt?

> Voici donc mes questions :
> 1- Puis-je remplacer le fichier libc.so.6 sur le système par le fichier
> de libc sur le cd d’installation ? Est-ce que cela fonctionnera ?
Il n'y a pas assez d'information pour répondre...
A mon avis, il faudrait au moins faire un rpm --root=/mnt/sysmage -ivh glibc et d'autres
paquets (binutils?, ...)
> 2- Avez-vous une autre méthode ?
vous avez une sauvegarde de vos données personnelles?
Quel est votre but?

> 3- Si je n’arrive plus à redémarrer le système, puis-je upgrader avec
> le cd d’installation de centos 5 ?
upgrader pourquoi faire?  Autant faire une installation propre!
CentOS 4 et 5 sont 2 distributions qui sont supportées.

Cordialement,

Tru
--
Tru Huynh (mirrors, CentOS-3 i386/x86_64 Package Maintenance)
http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search=0xBEFA581B