[CentOS-fr] probl eme avec le paquet roundcubemail du depot de karanbir singh

fakessh at fakessh.eu fakessh at fakessh.eu
Dim 22 Nov 20:08:25 UTC 2009

Le dimanche 22 novembre 2009 14:38, S e r g e a écrit :

> [...]
>
> Salut,
>
> Si je peux me permettre, pourquoi a tu choisi RoundCub ?
> Il répond vraiment aux besoins que tu attends ?
> Quels sont ces besoins ?
> Y a t'il pas des alternatives ?

je pensais qu il etait facile à installer
> Je pose cette question simple, car de manière générale, quand on en 'bave'
> pour installer un programme, on est sûre et certain que l'on va
> en '@^%ù({$*²=' pour l'administrer!.

je ne suis pas tres bon en php
la majorite de ma formation consiste en du perl

> De l'aide tu en a eu, il suffit de relire ce fils de discussion et
> s'arrêter sur la réponse détaillée de  Jacob
> <http://lists.centos.org/pipermail/centos-fr/2009-November/000353.html>,
> qui montre comment installer ce WebMail sur CentOS avec les paquets qui
> conviennent (au passage, je lui tire mon chapeau pour ce travail que
> j'espère servira :)  ).

vous savez je ne fais cela que pour apprendre
c est purement pour le plaisir
je n ai que trois comptes , noms de domaines
je fais cela pour m auto former pour apprendre

> [...]
> données des utilisateurs et l'intégrité de la machine est à surveiller.  Il
> devient évidant qu'il ne suffit plus de connaître les avantages de tels ou
> tels WebMail, mais il faut connaître leurs points faibles pour y remédier
> le mieux possible.
>
> Enfin, il me semble important de commencer par un WebMail à taille
> 'humaine', c'est à dire un outil plus simple avec lequel on peut en faire
> le tour, le modifier soit même, l'upgrader soit même, bref le comprendre
> sans appeler la cavalerie :-)  déjà pour l'installer, avant de passer à

j ai trouve les rpms redhat de openwebmail
mais la aussi c est tres complique me semble t il à installer
> Des WebMails il y en a plaitore et pour tous. Cette liste pourra
> certainement contribuer à t'orienter sur des choix possible en PHP. Pour ma
> part, je préfère Perl, et j'ai utilisé OpenWebmail (la démo =>
> <http://openwebmail.amcpl.net/cgi-bin/openwebmail/openwebmail.pl>) durant
> des années et pour des raisons d'économie de ressources, je me suis orienté
> vers un WebMail léger ExtMail (la démo =>
> <http://demo.extmail.org/extmail/cgi/index.cgi>) utilisant Perl + FastCGI.

je vais m orienter vers ExtMail qui me semble plus à ma taille
plus à taille humaine pour une seule personne qui administre le serveur

et je le repete la grande partie de mes connaissances consernent perl

et la on est en plein dedans
et en plus à taille humaine , pour moi tout seul