[CentOS-fr] probl eme avec le paquet roundcubemail du depot de karanbir singh

S e r g e serge at srv0.ath.cx
Lun 23 Nov 14:52:47 UTC 2009

Le Monday 23 November 2009 15:14:40 fakessh at fakessh.eu, vous avez écrit :
> Bonjour tous
> Bonjour serge
>
> je garde votre post bien au chaud jusqu a ce soir ou je travaillerais un
> peu sur mon serveur
>
> dans tout les cas
> j ai creer un nouvel utilisateur
> useradd -d /home/roundcubenongpldependant  -m -s /bin/false -g users
> roundcubenongpldependant
>
> j ai creer un nouvel sous domaine dans un vhosts
> que j ai appelle roundcubenongpldependant
> j ai rajoute les champs A dans mon dns master
> et j ai lance le reload des dns secondaires
>
> j ai dans ma boite mail
> [...]

Tu laisses tombé la partie de l'installation si tu veux, par contre on est
d'accord que le serveur MySQL tourne correctement pour continuer.

Maintenant, veux tu poster le résultat des commandes suivantes (SANS faire
plus):

* PHP: version ?  Jacob insiste pour utiliser PHP 5.2.x minimum .
Il faut aussi les modules que Jacob indique.
% rpm -qa | grep php  <=== liste des paquets PHP installés.

* Teste de connexion à MySQL en utilisant l'utilisateur "roundcube":

% mysql -u roundcube -p
(MySQL demande le mot de passe)

Puis dans la console MySQL qui commence par "mysql>":

mysql> use roundcubemail;
[...]    <==== réponse MySQL
mysql> show tables;
[...]    <==== liste des tables
mysql> select * from <NOM TABLE>;
[...]    <==== contenu de la table <NOM TABLE>
mysql> quit;

...tu copies les résultats dans un poste.

@+
-- S e r g e